Pages

lundi 19 novembre 2012


Les triporteurs s'invitent en bas de nos bureaux !


Les cantines itinérantes révolutionnent la pause déjeuner. Zoom sur ces restaurants pas comme les autres...

Les food trucks, ces camions restaurants stationnant au pied des bureaux, avaient créé la sensation en débarquant en France. Désormais ce sont les triporteurs qui font l'événement ! Le dispositif est simple : une bicyclette, un livreur, de bons repas préparés à l’avance... et des salariés ravis !

Ces cantines itinérantes se sont inspirées des triporteurs de Bombay qui apportent leur déjeuner aux travailleurs. Chez nous, on retrouve dans leurs remorques des plats bio et de saison. Bon marché, car la restauration nomade engage peu de coûts fixes. Les triporteurs préviennent à l'avance de l'endroit où ils seront. Le menu du jour est affiché et on peut même réserver son repas ! Cette remorque - pas à la traîne - permet de se régaler en vitesse le midi, sans opter pour le sempiternel sandwich.

Dans ma ville, un triporteur s'arrête chaque matin au pied de mon entreprise et prépare le petit déjeuner. Il propose café, croissants et jus de fruits frais, pour prendre des forces avant d'aller travailler. Voilà une solution de livraison pratique et écologique pour nos villes embouteillées !                                                 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire