
En voyage, les touristes ont tendance à se transformer en cleptomanes.
Un touriste sur dix volerait dans les hôtels
Une large majorité d'hôteliers (95%),
interrogés dans le cadre d'une enquête menée par Lastminute.com,
indique que leurs clients volent dans leur chambre durant leur séjour.
Un vacancier sur dix n'hésiterait pas à se servir à l'hôtel.
Les larcins sont surtout commis dans
les salles de bain. Les serviettes arriveraient en tête des objets les
plus subtilisés (87%), devant les produits de toilettes (60%).
Stylos, vaisselle et même... télévision
D'une manière générale, les
vacanciers auraient tendance à mettre dans leurs bagages, sans
autorisation, des petits objets, tels que les stylos (55%) ou encore les
couverts et la vaisselle (52%).
Plus inattendu, certains objets de
valeur, et encombrants, disparaissent parfois des chambres d'hôtel,
après le passage d'un client. Télévisions (16%), sèche-cheveux (10%),
ampoules (9%) et objets d'arts (6%) peuvent être subtilisés. Certains
repartent même avec les lampes (6%), les ordinateurs (4%) et les
téléphones (3%), voire les plantes et fleurs (3%).
Surtout dans les hôtels haut de gamme
C'est surtout dans les hôtels 4 et 5
étoiles que les produits sont le plus dérobés (un touriste sur neuf
posséderait ce vice). Le préjudice causé dans les hôtels de luxe
atteindrait quelque 20.000€ par an, contre 5.500€ pour les autres
catégories hôtelières.
Cette étude a été menée auprès de 500 hôteliers dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire