Pages

vendredi 30 novembre 2012

Contre les Violences Faites aux Femmes

Virginie Ledoyen sur le parvis, contre les violences faites aux femmes

crédits : flikr par Self-portrait_girl
[30/11/2012]Après la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, Paris reste mobilisé. Un lâcher de ballons réunissant Virginie Ledoyen, Sophia Aram et Fatima Lalem aura lieu vendredi sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville en hommage aux femmes victimes de la brutalité de leurs conjoints.
Paris contre toutes les violences faites aux femmes dans le monde
Mobilisation sur le Parvis de l’Hôtel de Ville le vendredi 30 novembre à 16h

Fatima LALEM, adjointe au Maire de Paris chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Sophia Aram et Virginie Ledoyen seront présentes sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à cette occasion. Tous les réseaux féministes, notamment ceux engagés contre les violences faites aux femmes, ainsi que toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sont invités à se rassembler sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Cette mobilisation symbolique est une manière de dénoncer les violences faites aux femmes, et de montrer l’engagement indéfectible de Paris pour promouvoir les droits des femmes.

Des textes choisis seront lus par des femmes et des hommes engagés et un lâcher de ballons blancs dans le ciel de la capitale symbolisera le nombre de femmes ayant perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex- conjoint en 2011.
Des kakemonos seront également installés sur la façade de l’Hôtel de Ville.


Les Points d'accès au droit (PAD): des structures incontournables
Les PAD proposent des permanences juridiques spécialisées à destination des femmes victimes de violences. Ainsi, des professionnels du droit (avocats, juristes…) seront présents pour les informer sur leurs droits et les moyens de les exercer.
Ces consultations sont gratuites, individuelles, anonymes et sur rendez-vous auprès de chaque PAD.> en savoir plus sur les PAD 
Au Point d’accès au droit du 15e
Vendredi 30 novembre à 19h : vernissage de l’exposition « Echo d’une vie de femme en difficulté ». Œuvres réalisées avec les poèmes d’une femme victime de violences conjugales. En partenariat avec l’association « Elle's IMAGINE'nt » et la maison des associations du 15e

PAD 15 : 22 rue de la Saïda, 75015 Paris - Téléphone : 01 45 30 68 60
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Le 25 novembre, Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, est l'occasion de rappeler que ces violences se perpétuent et constituent une réalité insuportable de notre société dans leurs multiples expressions, sans distinction entre la vie privée et l'espace public.

En 2011 en France, plus de 54 000 femmes seraient victimes de violences physiques ou sexuelles de leur conjoint ou ex-conjoint et les violences faites aux femmes dans l'espace public ont augmenté de 13% (chiffres de l'ONDRP, Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales).
Les mairies d'arrondissements et les associations se mobilisent autour de cette journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire